Webinaires
Suivez ici nos webinaires
Webinaire 4 : travail numérique & outils ICT
La situation actuelle - Covid-19 / Corona - fait émerger de nouvelles pratiques en matière de mobilité, essentiellement le télétravail qui est prôné pour tous ceux dont la fonction le permet. Des équipes qui avaient pour habitude de travailler ensemble au sein d’un même bureau, de faire de fréquentes réunions se retrouvent à collaborer à distance. Ce changement soudain n’était pas prévisible mais il crée un besoin de travailler numériquement. Comment se concerter en ligne ? Les outils ICT sont incroyablement pratiques mais vous ne savez pas lequel choisir et comment l’utiliser ?
Vous pouvez trouver les slides ici.
En raison d’un problème technique, le webinaire francophone n’a pas pu être enregistré. Si vous le souhaitez, vous pouvez quand même visionner le webinaire néerlandophone. Il est possible d’ajouter des sous-titres en français via YouTube. Comment faire ? Ouvrez la vidéo dans YouTube, cliquez sur settings, puis sur « Subtitles/CC », ensuite cliquez sur « Dutch (auto-generated) », et sur « auto-translate » et enfin sélectionnez la langue de votre choix (français dans ce cas). Vous pouvez à présent visionner la vidéo sous-titrée en français. Attention : ces sous-titres sont réalisés automatiquement par YouTube, la qualité n’est donc pas parfaite. Merci pour votre compréhension.
Webinaire 3 : télétravail en réponse au Covid-19
La situation actuelle - Covid-19 / Corona - fait émerger de nouvelles pratiques en matière de mobilité, essentiellement le télétravail qui est prôné pour tous ceux dont la fonction le permet. Des équipes qui avaient pour habitude de travailler ensemble au sein d’un même bureau, de faire de fréquentes réunions se retrouvent à collaborer à distance. Ce changement, qui n’a pas pu être longuement anticipé, amène de nouvelles questions : comment s’assurer que les choses se passent bien ? Quels outils privilégier ? Comment assurer une bonne communication entre tous les membres du personnel ? Comment assurer une bonne productivité ? Faut-il s’inquiéter du risque psychosocial lié à l’isolement des collaborateurs ?
Vous pouvez trouver les slides ici.
Webinaire 2 : Nouvelles formes de télétravail !
Nombreux sont ceux qui pensent spontanément ou même uniquement au travail à domicile quand le télétravail est évoqué.
Il existe toutefois bien d’autres options : des « bus-bureaux », des espaces de coworking, des bureaux satellites, etc.
Au cours de ce webinaire, nous voulons vous faire connaître les différentes options qui s’offrent à vous.
Il y en a peut-être une qui conviendrait parfaitement à votre entreprise ou organisation…
Inscrivez-vous maintenant pour recevoir des mails de rappel de participation.
Programme
11:00
Plan par étapes vers le télétravail : pourquoi, comment + étapes concrètes
Réglementation sociale et juridique dans le cadre d’une évolution d’une nouvelle manière de travailler vers un travail encore plus flexible : bureau – télétravail -coworking spaces et/ou bureaux satellite
Françoise Boulanger – SD Worx
11:20
Coworking places: financier – confiance – work-life balance
Hans Abbeloos – Bar d’Office
11:35
Témoignage télétravail dans la PME Architectura
Philippe Selke - Redactiebureau Palindroom
Témoignage télétravail
Catherine Liégeois – Digital Wallonia
11:45
Foire aux questions
Avec la collaboration de :
Webinaire 1 : Comment implémenter le télétravail dans mon entreprise ?
Notre premier webinaire sur la mise en place du télétravail s’est tenu le 1er avril 2019. Outre des explications concernant les avantages, les inconvénients et le cadre juridique, deux témoignages inspirants d’employeurs ont également été délivrés.
Regardez gratuitement le webinaire qui dure 45 minutes environ.
Programme :
11h | Qu’est-ce que le télétravail ? |
11h05 | Pourquoi implémenter le télétravail en entreprise ? Quels sont les avantages / limites ? |
11h15 | Quel est le cadre légal ? Qu’en est-il pour les assurances et indemnités ? |
11h25 | Deux employeurs témoignent et partagent leur expérience |
Avec la collaboration de :