Le travail pendant et post-covid : une aubaine pour la mobilité et la sécurité routière
Le travail pendant et post-covid : une aubaine pour la mobilité et la sécurité routière
A partir du 1er juillet, le télétravail n'est plus obligatoire. Cela a un certain nombre de conséquences en termes de mobilité. Pendant la crise covid, nous avons constaté des effets positifs sur la mobilité tels qu’un moins grand nombre de déplacements et donc moins d'embouteillages.
Mais depuis l'assouplissement des mesures pour les commerçants et le secteur Horeca, le trafic a repris. Et depuis quelques semaines, il semble que nous retrouvions notre mode de déplacement traditionnel et la congestion des routes. Comment éviter que les automobilistes se retrouvent à nouveaux coincés dans les embouteillages comme avant la pandémie ? Que peuvent faire les employeurs pour maintenir la tendance sur les routes ? Et comment le télétravail peut-il changer la donne pour la transition vers un système de mobilité plus sûr et plus durable ?
Cette publication offre un aperçu de la façon dont nous pouvons maintenir les effets positifs du télétravail sur la mobilité pendant la crise corona. Nous analysons la situation post-covid et formulons 10 recommandations concrètes.